Appel à manifestation d’intérêt - Fonds de Développement de la Vie Associative Vaucluse 2024 (FDVA)
Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’État de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.
Un soutien au monde associatif
L’État, à travers le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA), vise à :
- aider au fonctionnement des petites et moyennes structures associatives
- participer au financement de projets innovants
- soutenir la formation des bénévoles (hors associations sportives).
Les priorités de financement ainsi que les modalités d’instruction sont à lire avec la plus grande attention.
Vous trouverez toutes les informations concernant le dépôt des dossiers dans la note d'orientation départementale 2024 :
84 - Note d’orientation départementale Pour l’Appel à Manifestation d’Intérêt FDVA 2024 [cf PJ]
Calendrier :
- Durée de la campagne (Dépôt des dossiers dans Le Compte Asso) : du 10 janvier 2024 au 6 mars 2024 inclus
- Instruction des dossiers : 07/03/2024 au 06/05/2024
- Date du collège départemental consultatif : Fin mai 2024
- Notification des paiements : Courant septembre 2024
Vos contacts
L’équipe du Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports (SDJES) ainsi que le Centre de Ressources et d’Information des bénévoles (CRIB) restent à votre disposition pour tout complément d’information.
SDJES :
ce.sdjes84@ac-aix-marseille.fr
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Suivi administratif et financier :
Aurore DESPRES : 04 90 27 76 69 sdjes84-vie-associative@ac-aix-marseille.fr -
Coordination départementale :
Lucie FACQUET : 04 88 17 86 66 lucie.facquet@ac-aix-marseille.fr
CRIB :
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APROVA 84 :
asso@aprova84.org
04 90 86 87 07 (permanence 9h-12h30)
Espace Associatif
17 ter impasse Pignotte - 84000 Avignon
Accompagnement dans le cadre du dépôt des demandes :
- Un webinaire de présentation de l’appel à projet et du dépôt de demande sur Le Compte Asso sera organisé avec l’Aprova (Centre de Ressources et d’Informations pour les Bénévoles) le 30 janvier (18h30) et le 1er février (12h30). Lien d’inscription : https://us06web.zoom.us/meeting/register/tZAscO2opjsrEtVMWAWb-VvNGVCKRfgjFIMs
- Si vous ratez ce webinaire vous pouvez contacter : lucie.facquet@ac-aix-marseille.fr - Téléphone : 04 88 17 86 66/ 06 18 59 60 41
- Communication d’un calendrier d’ateliers locaux à compter de fin janvier. Sur ce lien : https://framadate.org/5L1cgOtGPjaxk6Ov (Merci de vous inscrire)
- Vous trouverez également des tutoriels pour vous aider dans vos démarches en suivant ce lien : https://youtu.be/E1g99-IOe3w
Vous retrouverez ces éléments sur le site de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale en Vaucluse :
https://www.ac-aix-marseille.fr/jeunesse-sports-et-vie-associative-dans-le-vaucluse-122447